Breaking

lundi 5 novembre 2018

Bboy Poxy le Roi du Break Dance au Cameroun


I.                Bboy Poxy le King-Kong du Break K-mer

Faisons un tour dans le monde du Break dance et à la rencontre de Almighty aka Bboy Poxy le breakeur  Camerounais le plus titré, qui représentera le Cameroun le 17 novembre au Battle of The Year à Montpellier  (première compétition mondiale de break dance et  Battle de l’année), mais en décembre aussi  il essayera de soulever le titre Africain au BBA (Bboy, Bgirl Africa) dans le Battle All Star au Burkina Faso  pour ramener une troisième fois  de suite le titre au Cameroun (déjà remporté auparavant 2 fois de suite par 2 Bboys de ce pays) ‘’Bboy Yaya ‘’(Sn9p3r Cr3w ),‘’Bboy Loic ‘’(New Génération).



II.            A.M Poxy qui est-il en réalité ?

De son vrai nom MBARGA ANDRE  il est née à  Yaoundé ou sa carrière débute, tout petit il est déjà très doué au sport et beaucoup agile aussi, mais  sa soif pour le sport ne sera jamais apaisé jusqu’au  jour où il découvrira cette fameuse danse (Ah oui le ‘’Break Dance’’) qui permettra à son talent d’enfin éclore  et atteindre son Paroxysme.


III.          Initiation et Rétrospective sur sa carrière 

De passage dans une rue de Yaoundé un jour Poxy aspersoir Bboy Bohika (danseur Camerounais et plusieurs fois champions Power moves) en train de faire quelque tours de Flare(thomas),  il sera directement influencé par ce mouvement qui marquera son entrée dans le break et à régner sur le pays tout entier comme c’est le cas actuellement. Poxy va tout rafler rien ne lui échappe : 

- 3 fois successifs champions du Cameroun en Break 1vs1 (2016, 2017,2018)
- Champions Footwork 1v1 Bnc 2018
- Champions Top Rock 1 vs1  Bnc 2018
- Une fois finaliste 1vs 1 break (2014)       
- Champions Keep On Breaking 1 vs 1 (
- Champions 2 vs 2 Battle Take Down
- Champions en Crew Battle nationale Cameroun 2018 (NEW GENERATION)
Etc...

 voici un spot videos monter par Battle nationale Cameroun


IV.        Un Œil sur ses Battles à venir BOTY (Battle of The Year) and BBA (Bboy, Bgirl Africa)

1.  Battle of The Year
Lors de l’évènement Battle nationale Cameroun en sortant champions Poxy c’est directement qualifié pour le Battle Of The Year qui aura lieu le 17 novembre à Montpellier au Sud de la France.  Ainsi donc le Lion indomptable de la danse aura l’occasion d’affronter les meilleurs Bboy du monde dans un Battle fou (le Battle de l’année). Ainsi donc sa sera plus qu’un Battle car notre champions aura l’occasion de montrer aux yeux du monde entier de quoi est capable un petit Africain et soyer notre images dans un pays où le gouvernement sen fou complètement des danseurs, ou ceux-ci sont marginalisé abandonnée à eux-mêmes et considérés comme des ratés ou voyou.  



2.  Battle BBA (Bboy, Bgirl Africa) 
Dans ce Battle Poxy va affronter les meilleurs Bboy venus de partout d’Afrique : Bboy Glassus (Guinee Conakry), Bboy Gilson (Benin), bboy Tchapratt (Burkina Faso), Bboy Jilo (Niger) Bboy Aka (Togo) Bboy Djigui (Mali). Il essayera donc de ramener le titre une fois de plus au Cameroun comme la Fait Bboy Yaya pour la première Edition et Bboy Loic pour la seconde Edition alors tous les yeux sont fixés vers le Lion.



V.            Tous les Danseurs Camerounais te Souhaitent le meilleur  

Au Nom de notre communauté nous sommes de tout cœur avec toi fière que tu nous représentes croyons en toi et voulons juste que tu donnes le meilleurs de toi, va et amuses toi. 



  Voir aussi: cliquer ici pour suivre l'actualité mondiale du Break dance

D’autre pense de lui qu’il est celui-là donc le Cameroun a longtemps attendu « l’élu » et toi quand penses-tu ?