Breaking

dimanche 22 mars 2020

coronavirus France : un traitement trouver pour le covid-19



Les Etats unis ont approuver la chloroquine pour lutter contre le coronavirus. Le président américain pense que cet antipaludéen pourrait traiter le covid-19. Dans la lutte contre la pandémie. Des essais cliniques ont été menés en France aussi et sont jugés prometteurs. Nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible quasiment immédiatement, a-t-il assuré lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, estimant que cela pourrait changer la donne face à la pandémie" qui ne cesse de croitre.




Il a ajouté que ce traitement avait déjà été approuvé par l’organisme fédéral qui supervise la commercialisation des médicaments aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA), grâce à un processus très raccourci. Donc nous allons pouvoir rendre ce médicament disponible sur ordonnance, a-t-il ajouté.

chloroquine Pour soigner le covid-19

la chloroquine étant Déjà approuvé contre le paludisme et l’arthrite. Stephen Hahn déclare :
Le président nous a demandé de regarder de plus près à ce médicament. Nous voulons faire cela en mettant en place un essai clinique étendu et pragmatique pour recueillir ces informations et répondre à toutes les questions qui se posent
Il a souligné que si la FDA était prête à abattre des barrières pour accélérer les innovations, elle avait aussi la responsabilité de garantir que les produits sont sûrs et efficaces

chloroquine pour traiter le coronavirus en France

La piste de la chloroquine n’est pas seulement explorée aux États-Unis. mais en Europe et particulièrement En France.
le professeur Didier Raoult, le directeur de l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection de Marseille (Bouches-du-Rhône), a mené une étude clinique montrant que l’antipaludique pourrait permettre aux personnes contaminées par le Covid-19 infectées après quelques jours de traitement.
Les résultats avaient été jugés « prometteurs », disait la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye le 17 mars.



Elle avait également indiqué que les essais cliniques allaient être étendus.
Source : https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-etats-unis-approuvent-un-traitement-antipaludeen-contre-le-covid-19-6785927

Marseille confirme des traitements prometteur pour le Covid-19 en labo

La chloroquine, un antipaludique répandu, pourrait être efficace dans le traitement des malades contaminés par le Covid-19. C’est en tout cas ce que semble montrer une étude clinique menée par l’un des centres de référence de la lutte contre le virus à Marseille. De nombreux patients infectés ayant pris le médicament n’étaient en effet plus contaminés après six jours.


Les symptômes du coronavirus

Parmi les symptômes les plus courants du coronavirus (COVID-19), on trouve:
  • De la fièvre
  • De la toux
  • De la difficulté à respirer
  • Des courbatures
  • mal de gorge
  • fatigue

Mot De Fin a propos du coronavirus



En définitive, Le premier week-end de confinement se poursuit dans toute la France, alors que l'épidémie de coronavirus a franchi samedi la barre des 500 morts. Des mesures d'urgence doivent être entérinées par le parlement, dimanche après-midi. s'il est vrai que selon les statistiques l'épidémie tuerai les personnes de plus de 70 ans, pour le moment il vaut mieux être prudent et espérer un médicament définitif et efficace contre ce virus qui paralyse le monde entier.