Breaking

vendredi 4 janvier 2019

Les clics rémunérés /Avis/Astuces/Meilleurs sites


Les clics rémunérés Avis Astuces Meilleurs sites 




Dans cet article je vous explique pourquoi les sites de clics rémunérés peuvent êtres intéressant, en vous donnant mon avis sur le sujet, je vous décris également en détail l’univers du « Paid to click » accompagné de quelques astuces et de quelques’uns des meilleurs sites de PTC parmi des milliers…

Les clics rémunérés, c’est quoi?


Comme le titre l’indique, les clics rémunérés consistent à être… rémunéré pour cliquer. Plus précisément, être payé pour visiter des sites web.
En général, la rémunération est à la hauteur de la difficulté… c’est à dire minime.
Sur la plus part des grands sites de « Paid to click » (Payé pour cliquer), la rémunération oscille bien souvent entre 0,0005 et 0,02€/$ le clic.

« Donc il n’y a pas d’argent à prendre? »

Ho non, je n’irais pas jusqu’à dire ça. Car derrière cette rémunération un peu faiblarde se cache un business énorme…
Vous savez combien il existe de sites de clics rémunérés? Environ 4 500.
Et ouai c’est énorme quand même.
Et c’est justement par ce qu’il y’a autant de PTC (PTC = Paid to click) que ça devient tout de suite plus intéressant.
Environ 4 500 sites… on ne fait pas 4 500 sites « identiques » si il n’y a pas d’argent à gagner.

« 4 500 PTC honnêtes? »

Haha, non.
Sur ces 4 500 sites de clics rémunérés, bon nombre d’entre-eux sont inconnus et le resteront. Une bonne partie d’entre-eux sont devenus des sites qui ne payent plus (= arnaque (ou « scam » en anglais)), de nombreux autres sont inactifs.
Mais il reste quand même un nombre important de PTC actifs, fiables et honnêtes.

« Qui peut être payé pour cliquer? »

À peu près tout le monde ou presque.
En général, les meilleurs sites de clics rémunérés sont en anglais.
Peu importe le pays du quel provient l’utilisateur, souvent les PTC rémunèrent à l’échelle mondiale.
La seule restriction à la rigueur c’est peut-être l’âge de l’internaute.

Mon avis au sujet des sites de clics rémunérés…

En vérité, je vous ai déjà donné un aperçu de mon avis.
À mon avis, comme je vous le disais, il y’a un paquet d’argent à prendre dans ce secteur étant donné le nombre de sites qui proposent cette activité, mais je pense qu’il faut être patient ou bien se démerder (j’y reviendrais plus bas dans l’article).

… c’est un serpent qui se mort la queue …

Et oui, je ne sais pas si vous avez déjà utilisé les clics rémunérés, mais quand on y participe on s’aperçoit très vite que les visites que l’on effectue lorsque l’on clic sur une publicité nous amène à sur… d’autres sites de clics rémunérés.
Je trouve ça un peu ironique, en gros les sites de clics rémunérés nous payent pour visiter d’autres sites de clics rémunérés…
Bien souvent ces visites sont achetés par des internautes pour promouvoir leur lien de parrainage pour  trouver des filleuls et gagner des commissions sur leur PTC favoris, étant donné que c’est quand même l’endroit idéal pour faire une promotion à peu près ciblée.

… avec, il faut bien l’avouer, un petit côté malsain …

Ah je ne peux pas vous cacher qu’il y’a quand même quelques trucs qui me dérange dans le concept des clics rémunérateurs…
Par exemple, sur un Paid to click, on est souvent amené à visiter des sites avec un petitpeubeaucouptrop de publicités.
Ou alors souvent on doit visiter également des sites qui proposent un tas de fausse opportunités comme par exemple:
  • Des publicités pour des logiciels de trading (« gagner 350$ par jour en regardant les mouches voler« ).
  • Des pub pour devenir riche grâce à EuroMillion en passant par une méthodes infaillible pour gagner régulièrement.
  • Des ebooks/formations bidons, divers et variés.
  • Méthodes infaillibles pour gagner à roulette… russe.
  • Profits25.
  • Et compagnie et compagnie…
En plus il arrive parfois que sur la page de promotion que l’on visite il y’a une vidéo qui démarre d’elle-même avec la voix d’un type trop malsain qui nous dit: « alors je ne sais pas comment vous êtes arrivé sur ce site (bah avec un clic rémunéré), ni qui vous l’a recommandé (bah personne) mais si vous regardez cette vidéo blablabla… » Mais bon, il suffit de passer son chemin et de ne pas se laisser berner par des offres un peu trop belles  pour êtres vraies.

… et un peu longuet.

Oui généralement les membres mettent quand même assez longtemps à atteindre le seuil de paiement, même si celui-ci est souvent très faible (à partir 2$ en moyenne). Mais bon, ce n’est que mon avis.
Pour remédier à ce problème il existe quand même 2 ou 3 astuces…

Clics rémunérés: Trucs & Astuces.

Premièrement, il faut savoir que la plus part des sites de clics rémunérés nous proposent plusieurs autres activités… rémunératrices.
Comme par exemple:
  • Des sondages rémunérés.
  • Des mails rémunérés.
  • Des inscriptions rémunérées.
  • Du paid to promote (être payé pour promouvoir un page).
  • Des programmes d’affiliations assez intéressant (qui consistent donc à obtenir un maximum de filleuls).
  • Des jeux à gains divers et variés, mais souvent hasardeux donc je ne suis pas très fan.
  • Être payé pour liker des pages Facebook.
  • Et bien plus encore…
Donc un maximum d’activité sur le PTC de son choix est bien entendu le conseil classique et le plus efficace pour augmenter rapidement sa cagnotte.
Ensuite il y’a la promotion du PTC. Donc en utilisant son lien de parrainage comme je l’ai rapidement ci-dessus. Ça permet d’obtenir des commissions relativement intéressantes proportionnellement aux gains que l’on peut obtenir en étant « seul » à cliquer sur les publicités.
Il faut également ne pas trop se disperser (à moins que vous ayez beaucoup de temps libre ou un blog qui peut vous permettre de faire la promotion de plusieurs sites de clics rémunérés).
J’entends donc pas là, de se concentrer principalement sur les PTC favoris.
Louer des filleuls avec l’argent issu des gains (pas de l’argent issu de votre compte en banque!), quand c’est possible, peut être également une bonne solution, vous allez voir par la suite qu’il y’a quelques sites de clics rémunérés qui permettent d’en louer.
C’est une bonne solution pour se constituer un rendement sympa et puis c’est aussi une bonne alternative pour les personnes qui auraient du mal avec la promotion de leur lien de parrainage.
« Ne jamais payé pour gagner de l’argent sur ce genre de site ». Ce n’est que mon avis encore une fois, mais pour moi c’est un principe de base. Je m’interdis de payer pour gagner de l’argent sur un site rémunérateur car bien souvent les retours sur investissement sont médiocres.
À la rigueur, si vous voulez passer par exemple en compte « premium » (beaucoup de sites de clics rémunérés proposent ce genre de trucs) je vous recommande plutôt d’attendre de pouvoir acheter ce service avec vos gains et non avec votre poche.
Si je vous recommande ça c’est principalement pour deux raisons:
  • Par principe.
  • Attendre d’avoir gagner suffisamment, ça laisse le temps de bien se familiariser avec le site rémunérateur et ça c’est quand même assez important.

Les meilleurs sites de clics rémunérés

Maintenant je vais vous présenter quelques’uns des meilleurs sites de clics rémunérés, principalement ceux que j’utilise personnellement plus ou moins régulièrement.

ClixSense le plus généreux

Un PTC très connu, et pour cause: ClixSense est un site qui paye très bien.
Oh non je ne parle pas des clics rémunérés, ceux-ci sont toujours rémunérés entre 0,001 et 0,02$, je parle plutôt de ses sondages rémunérés et de son programme d’affiliation très complexe mais très rémunérateur.
En plus, à côté de ça, ClixSense propose également de nombreuses « missions » pour agrandir toujours plus rapidement sa cagnotte, comme par exemple des inscriptions, des likes sur des pages Facebook, des téléchargement d’applications gratuites ou payantes, la participation à des jeux en ligne jusqu’à atteindre un certain niveau souvent assez bas, etc…
Le bémol, c’est son seuil de paiement, qui est de 10$! Donc un peu élevé par rapport à de nombreux autres sites de clics rémunérés. Mais, c’est rapidement atteignable vu le panel rémunérateur que propose ce site.

Neobux le plus populaire


Neobux est clairement le Paid to click le plus connu et le plus utilisé sur le web grâce, entre-autres à:
  • Son système de parrainage qui propose la possibilité de louer des filleuls, d’en obtenir directement via la promotion, de recycler les filleuls inactifs et il permet même de les vendre pour 2$ « pièce ».
  • Son sérieux. Les nombreux avis positifs sur internet le démontre – les nombreuses preuves de paiement aussi – Neobux est un site sérieux depuis 7 ans!
  • Ses nombreux clics rémunérés disponibles chaque jour.
  • Son système multi-rémunérateurs, et oui Neobux propose également de nombreuses petites missions qui peuvent grandement aider à agrandir la cagnotte.
  • Son seuil de paiement qui est à partir de 2$ seulement!
Mais Neobux n’a pas que des avantages, il y’a également quelques inconvénients tels que:
  • L’obligation de cliquer tous les jours pour gagner les commissions des filleuls.
  • Son règlement un peu sévère, comme entre-autre, je cite:
    • « Après 30 jours d’inactivité, votre compte sera suspendu temporairement puis suspendu définitivement après 60 jours d’inactivité. Un utilisateur inactif pendant 72 heures après son inscription verra son compte suspendu définitivement »
Certains utilisateurs de Neobux ont gagnés des milliers de dollars grâce à ce site, et c’est véridique, vous pouvez le vérifier facilement sur le forum de Neobux.

 




Certains utilisateurs disent que « Neobux permet de créer sa petite entreprise facilement ». Personnellement je ne dirais pas ça, mais il est vrai que le système de location de filleuls à emmené certains utilisateurs très loin en matière de gains.

UltimateClixx le plus complet

UltimateClixx est un Paid to click que j’ai découvert il y’a peu de temps, je ne le connais pas très bien encore… par ce que ce site de clics rémunérés est bien trop complet pour pouvoir être parfaitement pris en main en quelques jours.
Sur ce site il y’a de très nombreuses activités rémunératrices, dont principalement les clics rémunérés bien entendu, alors ça va du « Paid to like » (être payé pour aimer des pages Facebook), au « Paid to promote » en passant par les inscriptions rémunérées.
À côté de ça il y’a des jeux divers et variés, la possibilité d’acheter/vendre/recruter des filleuls.
Honnêtement je ne sais même pas comment vous décrire ce paid to click, je ne sais pas vraiment par quel bout commencer (en plus il est édité en anglais alors ça facilite pas les choses).
Mais en tout cas, si les PTC vous intéresse, et bien je vous recommande fortement de faire un petit tour sur UltimateClixx, c’est un site sérieux, avec un forum bien rempli, tenu par un pro du secteur et des milliers de membres…
Excusez moi pour cette description un peu vague mais pour vous décrire convenablement ce site de clics rémunérés il va falloir que je rédige un article entièrement dédié à UltimateClixx une fois que je l’aurais bien pris en main et que j’aurais un peu plus de temps devant moi.

Grandbux le plus classe

Grandbux est un site de clics rémunérés au design assez classe… simplre mais efficace.
Ce site compte plus de 200 000 membres à l’heure où j’écris ces lignes, et il a déjà reversé plus de 1,5 millions de dollars ce qui est pas mal du tout.
Le seuil de paiement est à partir de 5$ et peut se faire par Paypal.
Important: Il faut faire attention lorsque vous faites vos clics sur ce site car il y a une publicité piègée nommée « ANTICHEAT », il ne faut surtout pas cliquer dessus, c’est pour pièger les robots.

War Of Clicks, un mélange entre jeu de rôle et paid to click

Mise à jour 23/02/2016: Ce site de clics rémunérés à malheureusement fermé ses portes… c’est dommage car son concept était vraiment unique et innovant… ce n’est donc plus un site clics rémunérés sérieux.
War Of Clicks est un site de clics rémunérés particulièrement intéressant pour les joueurs car le concept présente plusieurs ressemblances avec un jeu de rôle.
Donc dans War Of Clicks on incarne un personnage, que l’on peut équiper et expérimenter pour gagner en niveau.
Plus notre personnage devient puissant, plus on gagne de l’argent.
War Of Clicks est assez difficile à prendre en main pour les personnes comme moi qui ne parlent pas très bien anglais.
Mais ça n’en reste pas un PTC très intéressant et au concept innovant, ça change un peu des sites de clics rémunérés classiques.

Des milliers d’autres sites de clics rémunérés… mais attention!

Comme je vous l’ai dit au début de cet article, il existe des milliers d’autres sites de clics rémunérés plus ou moins intéressants et plus ou moins sérieux.
Certains peuvent paraître un peu douteux sur les bords donc voici quelques astuces pour éviter les arnaques dans ce secteur:
  • Avant de s’inscrire sur un PTC, regarder les statistiques de celui-ci (de nombreux sites de clics rémunérés les affiche sur leur page d’accueil, regardez également si le forum est actif, ou le livre d’or.
  • N’hésitez pas à varier les pseudonymes et les mots de passe si vous vous inscrivez sur une multitude de sites rémunérateurs.
  • Penser à vérifier le sérieux des sites, en passant par exemple par NetBusinessRating..
  • N’hésitez pas à taper dans votre moteur de recherche la requête du style « Nomdusitedeptc avis ».

Attention aux sites de clics à revenus partagés (allias « régies publicitaires à revenus partagés »)

Ces sites – les régies publicitaires à revenus partagés – vous proposent des gains énormes, bien trop beaux pour êtres vrais.
En général, l’inscription ou au moins les gains potentiels, nécessitent un investissement de départ. Souvent ils appellent ça des « coupons » ou des « parts ».
En général, pour gagner sur ce genre de site, il suffit de cliquer sur 10 ou 15 bannières par jour ou par semaine. Alors on se demande d’où les gains proviennent? Et bien de la poche des nouveaux inscrits.
J’ai rédigé un petit article au sujet de l’un d’entre-eux: Profits25. Arnaque? Pyramide de Ponzi? Site sérieux?.En général, les « régies publicitaires à revenus partagés » sont facilement reconnaissables grâce à ce genre de détails:
  • Inscriptions payantes. (pas un argument mais bon…)
  • Rémunération incroyable et presque sans rien faire.
  • Un système de parrainage sur plusieurs niveaux.
  • Des « visio-conférences » chaque semaine pour nous retourner le cerveau et pour, à ce qu’il parait, montrer leurs transparences envers les membres.
  • Une forte incitation au parrainage (comme par exemple l’obligation d’être parrainé pour s’inscrire).
  • Une promotion du site sous forme de spam (copier/collés, pourriels, article semi-transparents, etc…)
  • La promotion se fait également souvent par message privé (celui qui vous propose le bon plan vous invite par exemple à une conversation sur Skype pour « plus de renseignements », alors qu’en vérité c’est juste par ce que c’est plus vendeur et plus facile pour retourner le cerveau du client).
  • Dernier point, une régie publicitaire à revenu partagé ne vous fiera/montrera jamais la provenance de vos gains (si vous ne repartez pas dépouiller, bien entendu).
Le concept de ce genre de sites est donc de prendre l’argent des nouveaux inscrits pour payer les plus anciens, grosso modo c’est une sorte de cannibalisme des temps modernes.