Breaking

vendredi 7 décembre 2018

TUTORIAL - Relinking Chants by Predator002


TUTORIAL - Relinking Chants de Predator002

Cet exemple remplace l’audio chant de Barcelone par l’audio chant d’Eibar. Évidemment, avec l'hypothèse que l'audio est prêt à être importé.




Le numéro d'identification de Barcelone est 108 | Décimal à hex est 006C | PES Hex ID est 6C00
L'identifiant d'Eibar est le 4146 | Décimal à hex est 1032 | PES Hex ID est 3210



Étape 1 - Remplacement de Chant Audio

- Téléchargez Eternity Audio Tools, téléchargez-le ici
- Extraire dt44_all.cpk dans un répertoire
- Copier Chant.acb et Chant.awb ensemble dans un nouveau répertoire
- Ouvrez le fichier Chant.acb dans Eternity Audio Tools, il aura automatiquement accès au son de Chant.awb.
- Vous allez maintenant voir une liste de fichiers audio. Le Rxxxx identifie l’équipe, par exemple. R0108 est Barcelone
- Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur tout ou partie des fichiers que vous souhaitez remplacer (les options d’extrait et d’importation sont disponibles)
- L'outil accepte tous les formats audio et aucune conversion préalable n'est nécessaire. L'outil importera l'audio en tant que HCA
- Une fois le remplacement effectué, vous pouvez maintenant cliquer sur Enregistrer et les nouveaux Chant.acb et Chant.awb seront créés.
- Si vous construisez un nouveau fichier CPK, assurez-vous de sauvegarder chaque fichier dans les répertoires:

- commun \ sound \ match \ acb \ chant
- commun \ sound \ match \ awb \ chant

Étape 2 - Relier les chants

- Ouvrez Chantlist.bin avec un éditeur Hex. Je recommande HxD, download here ici
- Recherchez dans le bac 6C00 et vous verrez ce qui suit: -




 - Replace 6C00 with 3210



- Eibar utilisera désormais les machines à sous initialement attribuées à Barcelone
- Vous pouvez maintenant cliquer sur Enregistrer et le fichier chantlist.bin modifié est prêt à être utilisé.
- Si vous construisez un nouveau fichier CPK, assurez-vous de sauvegarder le fichier dans le répertoire:


- commun \ sound \ match
- Vous pouvez maintenant construire un nouveau CPK et tester ingame

Remarque :

Eternity Audio Tools a besoin de Visual Studio 2013 redistribuable pour x86_64, que vous puissiez déjà l’avoir ou non. Si, lorsque vous exécutez le fichier exe, vous obtenez un "MSVCP120.dll" manquant, téléchargez ce package à partir de Microsoft, puis choisissez "vcredist_x64.exe" pour Windows 64 bits ou "vcredist_x86.exe" pour Windows 32 bits.