Half-Life 2 Présentation Du Pc Jeu
Une attente interminable, un développement romanesque
qui vaut toutes les fresques épiques et les péplums de la Terre et enfin, Il
est là, Half-Life 2, celui qui a longtemps appelé l'arlésienne et qui finissait
par prendre pour un mythe, une farce gigantesque ou un vaporware, du bruit du
vent. Et bien que nenni, il existe bel et bien et si vous tenez à le savoir, il
valait le coup d'attendre, excellent jeux donc je vous invite a télécharger.
The Games
Half-Life c'est un prédateur, un Grand Blanc. Sa
proie? Votre vie sociale qu'il fait une joie de mettre en pièces en vous
bloquant 15 heures de rang sur votre PC. Le genre de jeu qui vous pousse à être
adorable avec votre copine tout en tannant continuellement jusqu'à ce que ce
que ce soit ELLE qui vous dise d'aller jouer sans que vous ayez le sentiment de
lui fausser compagnie couple sans faire ça une fois moi équilibre l'Everest à
la gueule). Indubitablement, il y avait un bail qu'un jeu ne pouvait pas être
aussi prenant. Alors, jouer à HL2, ça se passe comment? Et bien d'abord sur se
cogne un interminable chargement qui ne débouche pas sur un malheureux menu, un
avant-goût de l'un des majeurs du jeu: des chargements intempestifs qui
surviennent très fréquemment, de préférence au moment inopportun et qui
freezent le jeu pendant un temps conséquent. Idéal pour casser le rythme et
l'ambiance, sur apprend vite à haïr la choisi.
Half Life 2
Retour déroutant pour le Freeman !!!
Le prix à payer sans doute pour un jeu qui ne contient
aucune coupure par la suite, ni cinématique, ni enchaînement de mission via un
écran de chargement, rien. On est en train de voir des scènes d'actions en
exploration et des rencontres d'alliés réels comme dans le temps réel et dans
la peau de Gordon Freeman. Très vite, il est évident que ce qui fait le jeu un
incontournable, c'est sa force d'immersion. Débarquant dans la ville
mystérieuse de Ville 17 dans laquelle les humains vivent dans des ghettos
sombres, terrorisés par une étrange Milice, le joueur se trouve, avant même
d'avoir compris que la cible est lui, poursuivit par cette dernière. Et ainsi
tout commence. Durant les premiers temps du jeu, sur le verra traqué comme une
proie, en ville, sur les toits, dans une gare, avec un véritable sentiment
d'urgence. Cherchant l'échappatoire dans le nouveau piège à rat dans lequel s'est
fourré, avant d'aller tenter sa chance en hydroglisseur pour une nouvelle
course-poursuite de haute volée. La suite vous rendra votre place de chasseur,
et il faut avouer que le départ a commencé, mais il a dit que les assembler
avec brio. Si on gratte un peu, on se rend compte qu'HL2, finalement, c'est un
shooter presqu'à l'ancienne, sur court, sur pneu et sur ramasse des munitions
ou des medi-kits éparpillés au sol ou rangés dans le demi- milliard de caisses
en bois qui jonchent les niveaux. Après ça, sur résout des puzzles de lever des
obstacles. Vous voyez, c'est plus que classique et en plus, c'est ultra
linéaire et scénarisé. On se croirait revenu en 99. Pourtant, quelle
efficacité. Les puzzles par exemple font souvent appel au moteur physique du jeu,
en nous demandant d'alourdir une plaque-forme afin de déclencher une réaction
en chaîne. Si le concept est banal, la forme est au moins originale. C'est ce
que l'on doit dire sur les cales d'un aveugle en charge sur une potée
électrique de façon à faire rouler et ainsi d'abattre ledit poteau.
Half Life analyse 3
Mais comme je le disais, si Half-Life 2 est si
scotchant, c'est par son immersion. Les scènes d'anthologie s'enchaînent, qu'il
s'agisse de la séquence en hydroglisseur ou à bord du buggy entrecoupées
d'haltes afin de débloquer le passage en faisant flotter un tremplin ou en
replaçant une batterie sur un contacteur. Viennent aussi les combats contre
l'hélico de la Milice et d'autres. Valve sait continuellement renouveler les
plaisirs et nous sommes heureux dans son univers. Ici sur la jouera James Bond
dans les marais ou les canaux en hydroglisseur, là on prend d'assaut une base
ennemie dans la compagnie de créatures mutantes maintenues sous notre contrôle
à l'aide de phéromones, juste après que elles soient mêmes failli nous
écharper, là on ira en ville contre une horde d'araignées géantes, peu après
avoir été interpellé une prison etc .. Cependant, le jeu ne s'évite pas
quelques longueurs à l'occasion. L'action n'est pas continuelle contrairement à
la progression et à l'arrivée qu'on trouve le temps long parfois ou que le
schéma "je roule - je suis bloqué - je vais ouvrir la porte et je reviens
dans 10 minutes" fatigue un peu .
Un peu, mais pas trop. Gordon Freeman a
repris connaissance. En dépit de l'absence de cinématiques,
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